Dès la naissance de bébé ou après deux ou trois mois d’allaitement, vous devez recourir à un biberon. Lors de l’achat, ne prenez pas le premier modèle qui vous tombe sous les yeux. Il peut s’agir d’un modèle de grande marque, mais il ne s’adaptera pas forcément à l’utilisation à laquelle il sera dédié. Si vous cherchez une valeur sûre, les biberons Mam ont depuis longtemps fait leurs preuves. Voici quelques critères à prendre en compte lors du choix de cet accessoire.
La matière
Le premier critère de choix d’un biberon se rapporte à la matière dans laquelle il est conçu. Si votre bébé vient de naître et entame le premier mois de sa vie, optez pour un biberon en verre qui est facile à stériliser. En revanche, s’il commence à s’amuser, préférez un biberon en plastique qui est à la fois léger et incassable. Choisissez néanmoins un modèle sans bisphénol.
La capacité
En général, vous devez utiliser deux biberons de différente capacité qui seront utilisés pour deux boissons différentes. Pour le lait, optez pour un modèle de 240 à 340 ml. Ce dernier et parfait pour le lait, car le besoin de bébé augmente selon son âge. Pour le jus de fruit, un modèle ayant une capacité comprise entre 90 et 120 ml fera l’affaire.
La forme
La forme du biberon est souvent négligée sauf qu’elle joue un rôle important. Les modèles cylindriques sont les plus répandus, mais ils sont loin d’être les plus pratiques. Pour un bon confort de nettoyage, il est préférable de choisir un modèle de forme triangulaire. Afin d’éviter à bébé d’avaler trop d’air lors de la tétée, il est recommandé d’utiliser un biberon coudé avec une inclinaison de 30°. Ce modèle est conseillé pour les nouveaux nés qui sont particulièrement sensibles. Côté nettoyage, il faut de la patience avec le modèle incurvé. Si bébé est assez grand pour boire son lait tout seul, il est préférable d’acheter un biberon ergonomique. Les nouvelles mamans quant à elles trouveront leur bonheur en le biberon à température. Grâce ce modèle innovant, elles détecteront plus facilement la bonne température pour le lait de bébé.
D’autres critères comme la présence de poignées amovibles ou encore la présence d’un bec qui se substitue à la tétine sont également à prendre en compte pour le confort des mamans, mais également celui de bébé. Les professionnels de santé recommandent actuellement les biberons bio qui sont vérifiés sans bisphénol A, sans phtalates et sans PVC ; des éléments nocifs pour la santé. Couplé avec votre lit-parapluie, vous voilà prêts pour vos déplacements ici et là !