Quand il est question de préparer la chambre d’un bébé, les parents se posent très souvent la question de savoir s’ils doivent acheter un couffin ou si le landau serait la meilleure solution. Si vous aussi vous vous posez cette question, sachez que ces deux types d’équipement que vous pouvez utiliser pour coucher votre bébé ont chacun leurs avantages. Le choix de l’un ou de l’autre dépend de ce que vous attendez de chacun d’eux.
Le couffin c’est quoi.
Le couffin est un panier en osier utilisé pour le couchage d’un bébé. Encore appelé lit mobile ou déplaçable, le couffin est complètement en tissu et en mousse. Il permet le couchage du bébé lors de ses premiers mois de vie sur terre donc juste à la sortie de la maternité. Le couffin peut donc être utilisé pendant les trois ou quatre mois de vie de votre bébé.
L’un des avantages d’un couffin c’est sa capacité à être installé dans un lit à barreaux (souvent trop profonds) pour assurer la sécurité du bébé dès sa naissance. Il peut également être mis dans la chambre des parents si ceux-ci veulent voir leur bébé dormir ou si la maman devrait allaiter son bébé pendant la nuit.
Le couffin porte parfois une capote amovible que l’on peut refermer à l’aide d’une glissière et qui permet aux parents de protéger leur bébé contre la lumière, le vent ou la pluie. Le couffin est souvent vendu avec un matelas mais, il est recommandé d’acheter en plus du couffin un drap de dessous (drap-housse) de la taille d’un berceau.
Et le landau ?
Le landau comporte parfois une sorte de poussette d’enfant à 4 roues ayant une capote rabattable et qui est munie d’un guidon. Le landau est très pratique et confortable dès la naissance du bébé car, il facilite le déplacement du bébé. Il permet donc au bébé allongé de se reposer pendant vos promenades dans le jardin ou dans les magasins.
Parfois, il est possible d’installer un couffin dans un landau si on le juge nécessaire ou si on juge le landau trop profond pendant les sorties du bébé.
Le meilleur avantage qu’on reconnaisse au landau c’est le fait que sa nacelle peut servir de lit auto, ce qui est recommandé si vous effectuez de longs voyages en voiture avec votre bébé mais, l’autre problème c’est le fait qu’il ne peut être utilisé que les 6 premiers mois de vie de bébé.
Entre Couffin et Landau: Quel choix opéré ?
Maintenant que vous connaissez un peu mieux les deux équipements de couchages d’un bébé, lequel choisir? Notez que tout dépend de vous, de votre style de vie… C’est là que se joue la différence. Si vous êtes du genre voyageur, vous comprenez que le landau est plus à votre avantage que le couffin. Vous devez donc trouver le juste équilibre dans votre style de vie en adéquation avec le couffin ou le landau.
I see you don’t monetize your website, don’t waste
your traffic, you can earn additional bucks every month because you’ve got high quality content.
If you want to know how to make extra bucks, search for: best adsense alternative Wrastain’s tools