Avant l’arrivée d’un bébé, le choix du lit bébé est une étape que vous ne devrez pas négligé. Même si vous n’avez pas assez de moyen à investir pour choisir un lit bébé de qualité, vous devez minutieusement étudier l’endroit dans lequel va dormir votre bébé qui au début de ses jours sur terre et un être fragile dont il faut prendre soin. Voici quelques astuces pour réussir ce choix et par la même occasion être heureux de vivre avec un bébé.
Choisir un lit bébé dans les modèles disponibles
Quand vous commencez à prendre la décision d’acheter un lit bébé, vous devez savoir quels sont les modèles de lit disponible. C’est seulement après cette étape que les parents feront une analyse sérieuse de la vie de leur future enfant pour savoir quel type de lit ils achèteront en fonction de leurs pouvoirs d’achat.
Voici les différents modèles de lit bébé disponible :
le lit bébé à barreaux, qui est très utilisé quand un bébé vient de naître pour assurer une sécurité optimale;
Le lit bébé évolutif encore appelé lit bébé transformable qui est très économique pour des parents qui ne veulent pas investir dans l’achat d’un nouveau lit chaque fois que leur bébé prend de l’âge et de la taille;
le lit bébé pliant ou lit parapluie qui est un lit que les parents peuvent choisir de se déplacer avec. Il offre plus de facilité pour les voyages et les sorties en famille avec un nouveau-né.
Maintenant que vous connaissez les modèles de lit pour bébé disponible, vous pouvez maintenant faire un choix optimal. Voici comment procéder :
. Vous pouvez choisir un lit bébé à barreaux pour prendre soin de votre bébé quand il vient de naître. C’est le lit le plus recommandé même si on lui reconnaît quelques conséquences néfastes.
. Mais, si vos moyens vous le permettent, vous pouvez choisir un lit bébé évolutif qui est parfois un lit à barreaux et qui peut anticiper sur l’évolution de votre bébé. Ainsi, si votre bébé grandi, vous n’aurez pas à acheter tout de suite un nouveau lit car son lui peut peut être transformé.
. Choisir un lit parapluie et le seconder à votre premier lit si vous avez assez de moyens financiers et que vous voyagez souvent.
Notez qu’il est recommandé de choisir son lit bébé en suivant la troisième option qui vous oblige à seconder votre lit bébé d’un lit parapluie car, vous devez à tout prix éviter de faire dormir un bébé dans des sièges de voitures quand vous êtes dehors et que votre bébé a sommeil par exemple ou que vous soyez en vacances et pensez quitter votre pays d’origine avec votre nouveau-né qui doit pas encore être fragile.
Ne viser que la sécurité :
vous devez toujours prendre au sérieux la sécurité de votre bébé pour choisir un lit bébé. Le bébé à la naissance est très fragile et vous ne voulez pas le perdre nous le savons tous. Pour cela, c’est à vous qu’il appartient d’analyser votre situation et de choisir un lit bébé que vous jugez utile dès le départ. Vous pouvez toujours le faire suivre d’un second lit comme on l’indique ou même le revendre pour choisir un autre lit de qualité. Vous pouvez acheter un lit pas cher pour accueillir votre bébé et après acheter un autre lit quand vous aurez plus de moyens financiers.
Les dimensions du lit.
Il est important de prendre en compte la taille du bébé pur choisir son lit bébé. Vous ne devez pas faire le choix d’un lit trop grand pour un bébé au risque de le voir se perdre quand il est en éveil ou un lit trop petit et qu’il se sente coincé comme dans une prison. Les dimensions standard quand vous choisissez un lit à barreaux sont 60 x 120 cm et 70 x 140 cm. La dimension de la literie (matelas, drap-housse, tour de lit….) dépendra de la taille du lit.
Ici prends fin ses conseils que nous souhaitons partager avec vous pour trouver et choisir son lit bébé. Lit bébé vous souhaite d’être heureux avec votre nouveau-né et vous remercie de votre visite.