Avec l’engouement des nouveaux parents sur les poubelles à couches, on a pu constater qu’il y a de plus en plus de modèles sur le marché. Cependant, une poubelle à couches ne s’achète pas n’importe comment, car il faut connaitre ses fonctionnalités avant d’en acquérir.
Les poubelles à sac spécial
Dans son fonctionnement, une poubelle à couches demande l’utilisation d’un sac ou d’un film spécial. Ce dernier se situe dans le contenant, est antibactérien et se ferme hermétiquement pour éviter que des microbes et les spores des odeurs des couches usagées ne s’échappent. De ce fait, une poubelle à sac se présente sous une forme assez petite, mais qui peut accueillir entre 20 et 130 films. Ces derniers reçoivent à leur tour les couches une à une. Avec ce type de poubelle, il est possible d’avoir deux genres de manipulation pour jeter les couches. Dans un premier temps, soit c’est la personne qui va jeter la couche qui enfonce un peu sa main dans la poubelle pour que le sac puisse le recevoir, soit on actionne une pédale avant de jeter. Dans les deux cas, le mécanisme de la poubelle se charge de recueillir la couche et de le fermer. Toutefois, le système à pédale peut s’avérer être plus hygiénique étant donné que le contact de la main avec le contenant est moindre.
La poubelle qui utilise des sacs basiques
On peut aussi trouver un autre type de poubelle à couches plus économique et plus pratique. Il s’agit ici d’un contenant qui n’a pas besoin d’une recharge spécifique, car il suffira de lui mettre des sacs poubelles basiques pour recevoir les couches. Par principe, c’est la structure de la poubelle elle-même qui permet de contenir les mauvaises odeurs. Cependant, il faut reconnaître que malgré le fait que ce système soit plus économique et évite aux parents d’acheter des films spéciaux hors de prix, à chaque fois que l’on actionnera l’ouverture de la poubelle, il y aura un vide qui fera sortir une partie de l’odeur nauséabonde.
Il est possible de trouver différentes sortes de poubelle à couches sur le marché. Le tout est de connaitre quels avantages elle offre et quel mécanisme elle adopte. Généralement, vous avez 2 types, soit la poubelle utilise des sacs spécifiques, soit non. Mais dans les deux cas, le mieux est de choisir celle qui est performante dans la destruction des bactéries. Bonne visite sur lit bébé.